Lettre aux associations

Madame la Présidente,
Monsieur le Président,

Dans quelques semaines, les électeurs clermontois seront appelés à élire leur prochaine équipe municipale.

C’est un moment important pour la vie démocratique locale et pour tous les acteurs qui la font vivre quotidiennement. Je pense notamment à vous, associations clermontoises, pilier de la vie sociale et du vivre ensemble.

Je sais ce nous vous devons. Je connais vos difficultés et parfois votre fragilité.

Certains d’entre vous ont peut-être parcouru mon programme. Si c’est le cas, vous aurez noté les grands axes qui le structurent, notamment mon attachement à une vie démocratique soutenue et renouvelée mais aussi à une solidarité globale, indispensable pour atténuer les inégalités qu’elles soient économiques ou liées à des coups durs de la vie.

Maire, je serai particulièrement attentif au milieu associatif. Je veillerai à une nécessaire équité et à une transparence dans les aides allouées, loin de tout clientélisme ou copinage.
Je suis en effet attaché à l’exigence d’éthique comme en témoignent les 6 engagements que j’ai pris auprès de Transparency France pour renforcer l’intégrité de la vie publique.

Je sais les pressions que certaines d’entre vous ont reçu pour ne pas recevoir et échanger avec les candidats aux  municipales. Je le déplore vivement. C’est aux antipodes de la relation que je souhaite construire avec vous. Une relation de confiance et d’estime réciproque, d’autonomie, pas de vassalité.

A défaut de pouvoir vous rencontrer, je tenais à prendre la plume pour vous dire mon estime mais aussi et surtout que ma porte vous est ouverte aujourd’hui et le restera demain.

Je tenais également à vous rassurer dans cette période marquée par la diffusion de fausses informations. Vous ne serez pas les variables d’ajustement des budgets municipaux si je suis élu. L’effort financier qui vous est consacré sera globalement maintenu. Nous continuerons à soutenir les projets pertinents et tous ceux qui contribuent au bien-être et à l’amélioration de la vie quotidienne de nos concitoyens.

Vous remerciant une nouvelle fois pour votre investissement au service de nos concitoyens, je vous prie de croire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, en l’expression de mes cordiales salutations.

Éric FAIDY
https://ericfaidy.fr/

Laisser un commentaire