Edito | La liste « Réunis Pour Vous »

Madame, Monsieur,

Le 28 juin prochain, pour la première fois depuis plus de sept décennies, notre ville a une chance historique de connaître l’alternance politique et la respiration démocratique dont elle a tant besoin.

L’élan nouveau que nous insufflons grâce à la fusion de nos listes et au rapprochement de nos projets respectifs ouvre de réelles perspectives pour notre ville.

L’enjeu est très clair :

• ou bien nous repartons avec les mêmes encore six années avec leur lot de gaspillages d’argent public, de hausses d’impôts déjà programmées, la poursuite du bétonnage, le laxisme en matière de sécurité et l’inaptitude à faire de Clermont-Ferrand la ville verte et écologique à laquelle aspirent ses habitants.

• ou bien nous installons une nouvelle gouvernance plus consciente des enjeux environnementaux et économiques, plus soucieuse de votre sécurité, plus disposée à servir l’intérêt général, plus juste et surtout plus à votre écoute.

Le projet que nous vous présentons est le résultat du dialogue que nos équipes respectives ont mené depuis plus d’un an avec les Clermontoises et les Clermontois. Forts de nos complémentarités, nous nous engageons pour une action de fond, solidaire et humaniste, résolument tournée vers l’avenir :

Préserver l’emploi et le pouvoir d’achat par la mise en place immédiate d’un plan de sortie de crise massif

Protéger et améliorer votre cadre de vie en faisant de Clermont-Ferrand une ville engagée dans la transition écologique

Garantir votre sécurité et votre tranquillité au quotidien

Développer pour vous une nouvelle politique municipale de santé

Promouvoir la solidarité

Valoriser le dialogue avec les habitants

Vous l’aurez compris, nous souhaitons faire de Clermont-Ferrand une ville verte et harmonieuse, sûre et protectrice, solidaire et généreuse.

Cette élection municipale, inédite à bien des égards, est loin d’être jouée. Vous avez la possibilité de donner une nouvelle impulsion à notre ville en la dotant d’une nouvelle équipe à même de protéger ses habitants grâce à une nouvelle gestion ! Oui c’est possible ! Faites-nous confiance !

Madame, Monsieur, jamais l’espoir du renouveau pour notre ville n’a été aussi grand.

Saisissons cette chance à portée de main !

Jean-Pierre BRENAS et Eric FAIDY

Laisser un commentaire