You are currently viewing Édito d’Éric Faidy : Le temps est venu

Dès que je me suis porté candidat à la mairie, j’ai annoncé que je deviendrai « le premier maire écologiste » de Clermont-Ferrand.

Rien à mes yeux n’est plus nécessaire et urgent que de changer notre ville en nous engageant dans la transition écologique, en construisant une ville verte et solidaire. Avec des arbres plutôt que du bitume, des jardins plutôt que des parkings, du végétal sur les bâtiments plutôt que du béton à nu, des transports en commun plutôt que le tout voiture, une alimentation à base de produits locaux et bio plutôt que standardisés, une métropole zéro carbone plutôt que polluée, des citoyens impliqués plutôt que passifs.

Les proclamations écologiques ne suffisent plus. Le temps est venu de passer aux travaux pratiques. Notre avenir commun en dépend. Comment pourrait-il passer par la continuité d’une équipe municipale qui a failli ?

L’écologie est notre priorité mais nos propositions ne s’arrêtent pas là pour changer Clermont et lui donner un nouveau souffle. Dans les prochaines semaines nous vous proposerons des solutions concrètes pour que Clermont devienne plus attractive en termes d’activités économiques et d’emploi, pour que la tranquillité publique soit mieux garantie à ses habitants, pour que les déplacements dans la ville et dans la métropole soient facilités, pour que chacune et chacun puissent être associés aux décisions.

Ensemble nous transformerons Clermont !

Laisser un commentaire