Échos de campagne – Novembre 2019

Clermont-Ferrand, the place to be

Les personnalités politiques se succèdent à Clermont. Emmanuel Macron en tête, mais aussi Muriel Pénicaud, Sibeth Ndiaye ou Stanislas Guérini. Tous ont tenu à rencontrer Eric Faidy pour l’assurer de leur soutien, offrant d’ores et déjà à ce dernier un beau carnet d’adresses toujours utile pour faire avancer des dossiers si les Clermontois lui font confiance.

A l’écoute des quartiers

Les premières réunions dans les quartiers font le plein. Elles offrent l’occasion d’échanger directement avec un candidat qui n’est pas un professionnel de la politique et de lui faire remonter de nombreuses demandes sur l’amélioration de la vie quotidienne. Sur Clermont Nord ou à Saint Jacques, les préoccupations se rejoignent (emploi, sécurité, vivre ensemble…). Les attentes aussi d’une nouvelle politique de la ville qui ne se limite pas à l’implantation d’équipements municipaux inaccessibles aux habitants du quartier en termes d’emploi ou d’utilisation. Ce sont bien les relations entre la mairie et les quartiers qui sont à revoir globalement. Car si les habitants attendent plus de confiance et d’autonomie dans les décisions d’aménagement qui les concernent, ils demandent aussi moins de clientélisme et plus d’égalité républicaine.

Eric Faidy, tout un programme

Les différents groupes de travail mis en place pour co-construire le programme rendent progressivement leurs copies. Les propositions souvent innovantes ne m a n q u e n t pas. Elles seront synthétisées dans un document qui sera  rendu p u b l i c en début d ’a n n é e prochaine. En attendant, tous les Clermontois qui le souhaitent peuvent apporter leur contribution via le site EricFaidy.fr.

Inauguration du local de campagne

Du monde, beaucoup de monde était présent mercredi 24 octobre au 2, place Gaillard, à l’occasion de l’inauguration du local de campagne d’Éric Faidy. Les invités ne risquaient guère de se tromper d’adresse. Les grandes baies vitrées annoncent fièrement la couleur (verte) et affichent la photo du candidat et ses 5 priorités. En poussant la porte, ils ont pu découvrir des locaux spacieux et fonctionnels avant d’échanger autour d’un verre dans un temps voulu convivial après naturellement un mot d’accueil d’Éric Faidy. Le candidat de la majorité présidentielle a tenu à remercier ceux qui l’accompagnent dans une campagne qui s’annonce rude mais passionnante, d’autant plus motivante que l’alternance apparaît à portée de main. Un sentiment renforcé par la localisation de ce local, à proximité de la mairie.

Laisser un commentaire