[Communiqué] Des mesures fortes pour endiguer la pandémie

La France ne fait pas exception, toute l’Europe est confrontée ces derniers jours à la reprise inquiétante de l’épidémie de COVID 19 et prend des mesures contraignantes : Confinement total en Irlande, au Pays de Galles et dans certaines villes portugaises et espagnoles, partiel en République tchèque, l’Italie envisage un confinement généralisé, l’Allemagne ferme restaurants, institutions culturelles et de loisir à partir de lundi, etc.

A titre d’illustration de cette dégradation brutale, selon Les Echos, l’Institut Pasteur a publié lundi des projections alarmantes selon lesquelles 98 % des lits de réanimation seraient occupés à la date du 6 novembre par des patients Covid.

Nous nous félicitons de la capacité du Président de la République Emmanuel Macron et de son gouvernement à prendre des mesures fortes pour endiguer la pandémie tout en limitant les conséquences économiques et sociales de la crise.

Le Puy-de-Dôme est frappé alors que notre département avait été relativement épargné lors de la première vague. La ville de Clermont-Ferrand est sévèrement touchée. Désormais, nous avons tous dans notre entourage des personnes atteintes par le virus, ce n’était pas le cas lors de la première vague.

Nous nous félicitons de l’attitude et des déclarations responsables d’Olivier Bianchi qui s’inscrit dans l’union nationale à laquelle nous appelle le Président de la République.

Eric Faidy, Président du groupe majorité présidentielle à la ville et à la métropole déclare : « Ceux qui cherchent à profiter de la crise sanitaire, économique et sociale pour servir leurs petits fonds de commerce électoraux sont irresponsables. Nous soutiendrons toutes les mesures que la ville et la métropole prendront pour combattre cette crise qui nous frappe tous. »

Laisser un commentaire